Dernières nouvelles

Communiqués et nouvelles

COLOGIX AQUIERT METRO OPTIC : AJOUTANT À SES ACTIFS UN HUB D’INTERCONNECTIONS À MONTRÉAL ET UNE CAPACITÉ HYPERSCALE EDGE À TORONTO

mars 4, 2019

Ajoutant plus de 50 opérateurs télécoms à l’écosystème de Cologix, le hub d’interconnexions à Montréal est également le point de terminaison clé pour les câbles sous-marins

DENVER – 4 mars 2019 – Cologix, fournisseur de solutions réseau et d’interconnexions ainsi que de centres de données hyperscale neutres, annonce aujourd’hui l’acquisition de Metro Optic, un fournisseur d’infrastructures basé à Montréal détenant des centres de données à Montréal et à Toronto. En plus d’augmenter sa capacité en centres de données, l’acquisition permet de renforcer les habiletés de la compagnie à supporter ses clients grossistes, hyperscale et fournisseurs de télécoms, en mettant à leur disposition diverses fibres noires de haute densité entre leurs centres de données et les multiples bretelles d’accès publiques au nuage qui sont hébergées dans les hubs d’interconnexions existants de Cologix. Grâce à cette transaction, Cologix acquiert également plus de 50 nouveaux opérateurs de télécoms comprenant des tracés uniques de câbles sous-marins convergeant par Montréal et ajoute à son éventail de services existants de connectivité réseau et de colocation des hubs incluant des centres de données à Montréal et à Toronto.

« Nous sommes ravis de continuer à investir dans le marché canadien en ajoutant un hub d’interconnexions additionnel à Montréal et notre dixième centre de données dans la région. Le réseau de fibres noires métropolitain nous permet de connecter notre écosystème de centres de données et offre aux entreprises un accès abordable à AWS, Microsoft Azure, IBM Cloud et Google Cloud. Nous sommes aussi heureux d’ajouter une capacité hyperscale edge à Toronto avec une connectivité incomparable au Meet Me Room (MMR) de Cologix situé au 151, rue Front », a déclaré Bill Fathers, président du conseil et chef de la direction de Cologix. « Cette acquisition nous permet de maximiser la valeur et l’efficacité de notre empreinte montréalaise en offrant une capacité hyperscale, un accès à des hubs d’interconnexions robustes et maintenant une infrastructure sous-jacente pour connecter ces entités. »

En décembre 2018, Cologix faisait l’acquisition de COLO-D, un fournisseur de centres de données hyperscale, combinant de façon unique la capacité hyperscale edge de ses centres de données et une variété d’interconnexions robustes provenant de ses sept centres de données montréalais. Avec cette dernière acquisition, Cologix ajoute à son porte-folio canadien un nouveau hub d’interconnexions dans le centre-ville de Montréal qui est connecté, entre autres, à son centre de données MTL3, situé tout près au 1250, rue René-Lévesque O. Elle ajoute aussi un centre de données hyperscale à Markham en Ontario, situé aux abords de Toronto et conçu selon les standards du Tier III avec une connexion à la MMR du 151, rue Front. 

« Nous sommes enthousiastes de rejoindre la plus grande compagnie hyperscale et d’interconnexions au Canada », a indiqué Michael Bucheit, président-directeur général de Metro Optic. « La vision de Cologix est étroitement alignée à la nôtre : offrir à nos clients une portée géographique étendue et un accès au nuage hyperscale dans les marchés clés d’Amérique du Nord, tout en maintenant une neutralité au sein des réseaux, des centres de données et des fournisseurs de télécommunications. »

Au Sujet de Cologix Inc.

Cologix fournit des solutions de centres de données hyperscale et d’interconnexions fiables, sécurisées et modulaires à partir de 28 sites d’interconnexions de haut calibre situés dans neuf marchés stratégiques en Amérique du Nord. Plus de 1 600 clients de premier plan spécialisés en services réseau, services gérés, services infonuagiques, médias, distribution de contenu, services financiers et services aux entreprises font confiance à Cologix pour soutenir leurs infrastructures commerciales critiques et les connecter à leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires. Les équipes locales de professionnels dévoués et expérimentés de même que les solutions modulables de Cologix permettent à l’entreprise de fournir un service à la clientèle hors pair dans l’industrie et de soutenir avec succès ses clients. Si vous souhaitez faire une visite guidée des centres de données de Cologix à Columbus, Dallas, Jacksonville, Lakeland, Minneapolis, Montréal, New Jersey, Toronto ou Vancouver, visitez le www.cologix.com ou contactez Cologix à sales@cologix.com. Suivez Cologix sur LinkedIn et Twitter. 

Cologix acquiert COLO-D, le plus important fournisseur de centres de données hyperscale de Montréal

décembre 20, 2018

Cologix combine sa plateforme d’interconnexions existante aux solutions hyperscale d’un leader de l’industrie afin de satisfaire à la demande de services infonuagiques de proximité

DENVER (Colorado) et MONTRÉAL (Québec), le 20 décembre 2018. – Cologix, fournisseur de solutions réseau et d’interconnexions ainsi que de centres de données infonuagiques neutres, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de COLO-D. Cette acquisition intègre les campus montréalais hyperscale de COLO‑D à l’important écosystème d’interconnexions et de centres de données de Cologix. L’infrastructure de COLO-D ajoute une capacité de 50 MW de centres de données hyperscale à la plateforme actuelle de Cologix, qui s’étend présentement sur sept centres de données à travers la région de Montréal. Grâce à cette intégration, Cologix est maintenant le seul fournisseur de centres de données à offrir une capacité hyperscale disponible pour la mise en service, alliée à des solutions d’interconnexions inégalées.

« L’acquisition de COLO-D témoigne de notre engagement à offrir des centres de données hyperscale interconnectés afin de satisfaire et de surpasser les besoins des marchés à croissance rapide de l’hyperscale et de la connectivité infonuagique. L’union de Cologix et de COLO-D permet de combiner de formidables infrastructures de centres de données et de solides écosystèmes de connectivité nécessaires aux organisations hyperscale par le biais de l’infonuagique et des réseaux », a déclaré Bill Fathers, président du conseil et chef de la direction de Cologix. « Nous accueillons Patrick et l’équipe de COLO‑D au sein de la famille Cologix et sommes impatients de développer ensemble nos opérations afin de répondre aux besoins de nos clients. »

Cette acquisition renforce la position dominante de Cologix à Montréal et solidifie son engagement et ses investissements visant à offrir au marché montréalais une grande capacité de connectivité, laquelle servira de toile d’interconnexion pour soutenir la croissance rapide des centres de données à travers la province. Cologix compte investir plus de 500 millions de dollars en infrastructures dans ses installations de Montréal d’ici la fin de 2019, notamment en vue d’un agrandissement de 12 000 pi2 du centre de données MTL7 au centre-ville, qui sera doté d’une capacité N+1 et de 3 MW supplémentaires. Ensemble, les deux entreprises offrent désormais le choix entre plus de 75 réseaux et accès directs aux principaux fournisseurs de services infonuagiques dans le monde tels Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud Platform et IBM Cloud.

« Montréal représente un marché en forte croissance et de plus en plus stratégique qui a déjà attiré les plus grandes plateformes infonuagiques du monde, grâce à l’abondance d’électricité à faible coût provenant de sources d’énergie renouvelable », a précisé Patrick David, président et chef de la direction de COLO-D. « Cologix a toujours fait preuve d’un engagement sans pareil envers la région en matière de capacité, de ressources et d’infrastructures dédiées aux centres de données, et nous avons maintenant le plaisir de faire partie de leur équipe. Cette intégration au sein de Cologix va également renforcer la position de COLO-D et lui permettre d’accélérer sa croissance dans ce marché et au-delà. »

Au sujet de Cologix inc.

Cologix fournit des solutions de centres de données et d’interconnexions fiables, sécurisées et modulaires à partir de 27 sites d’interconnexions de haut calibre situés dans neuf marchés stratégiques en Amérique du Nord. Plus de 1 600 clients de premier plan spécialisés en services réseau, services gérés, services infonuagiques, médias, distribution de contenu, services financiers et services aux entreprises font confiance à Cologix pour soutenir leurs infrastructures commerciales critiques et les connecter à leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires. Les équipes locales de professionnels dévoués et expérimentés de même que les solutions modulables de Cologix permettent à l’entreprise de fournir un service à la clientèle hors pair dans l’industrie et de soutenir avec succès ses clients. Si vous souhaitez faire une visite guidée des centres de données de Cologix à Columbus, Dallas, Jacksonville, Lakeland, Minneapolis, Montréal, New Jersey, Toronto ou Vancouver, visitez le www.cologix.com ou contactez Cologix à sales@cologix.com. Suivez Cologix sur LinkedIn et Twitter.

COLO-D dévoile le nouveau look de son centre de données de Drummondville

décembre 17, 2018

Montréal, le 17 décembre 2018 – COLO-D, chef de file en matière de solutions de centres de données pour grandes entreprises, offre à son centre de données de Drummondville un renouveau architectural. Après quelques années de croissance et d’évolution, COLO-D continue d’investir dans ses infrastructures en harmonisant l’image de ses différents sites et en continuant d’offrir à ses clients tranquillité d’esprit, agilité et expertise inégalée.

Le projet de transformation et d’uniformisation de l’image, dirigée par la firme DMA architectes, est en continuité avec la vision d’un lieu hautement technologique, alliant sécurité et expérience client. Une partie des travaux est consacrée au remplacement de la façade extérieure et au réaménagement du hall d’entrée, qui sera également agrandi pour faciliter l’accueil des clients. Enfin, pour ajouter à la sécurité déjà optimale du site, de nouveaux dispositifs d’identification biométrique ainsi qu’un nouveau système d’enregistrement des visiteurs à la fine pointe de la technologie seront implantés.

Avec ce nouvel aménagement, COLO-D est fière de continuer d’offrir une expérience unique à sa clientèle.

À propos de COLO-D

COLO-D conçoit, développe et exploite des solutions avant-gardistes de centres de données. Sa clientèle comprend des fournisseurs de services infonuagiques, des institutions financières et d’autres grandes entreprises. Grâce au soutien inégalé de son équipe d’experts de l’industrie, COLO-D propose des solutions de centres de données pour grandes entreprises capables de répondre aujourd’hui aux besoins technologiques en constante évolution des grandes organisations de demain.