Une autre importante institution financière choisit le site de COLO-D à Drummondville

août 2, 2018

Montréal, le 2 août 2018 – COLO-D, chef de file canadien en matière de solutions de centres de données pour grandes entreprises, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une autre institution financière d’envergure à son site D1, situé à Drummondville.

« Nos centres de données offrent aux grandes entreprises une infrastructure neutre pour connecter leurs actifs numériques critiques au reste du monde à l’aide d’un vaste réseau de fournisseurs de télécommunication de premier plan », affirme Daniel Laurin, Vice-président exécutif, Ingénierie et solutions clients. « D1 est devenu un site incontournable pour les institutions financières et les fournisseurs de services infonuagiques lors de l’élaboration d’une solution de geo-clustering ».

Stratégiquement localisé, D1 est alimenté par 20 MW d’énergie renouvelable d’origine hydroélectrique. Une combinaison de puissance exceptionnellement fiable, ainsi que la disponibilité des réseaux infonuagiques et des réseaux de fibre constituent l’environnement idéal pour les principaux acteurs de la scène numérique nationale et internationale.

D1 est situé à moins de 2 km du centre de données principal d’Hydro-Québec et est alimenté par les mêmes postes. Leur réseau en boucle est isolé du reste du réseau électrique nord-américain, le rendant ainsi redondant et à l’abri des perturbations et des pannes qui peuvent survenir sur les réseaux voisins.

La distance entre les centres de données de COLO-D et les villes de Toronto, New York et Montréal en fait le choix idéal dans l’élaboration d’une stratégie de geo-clustering. De plus, la distance optimale entre les deux sites de COLO-D signifie qu’ils sont idéalement situés pour répliquer, synchroniser et basculer des données inter-sites cruciales vers une infrastructure se trouvant dans différentes zones climatiques et sismiques.

Depuis sa fondation, COLO-D bâtit de solides partenariats avec des banques et des compagnies d’assurance, grâce à l’emplacement stratégique de ses installations et à sa capacité de répondre aux exigences les plus strictes de sa clientèle. Les sites de COLO-D sont hautement convoités par de nombreuses grandes entreprises, y compris plusieurs compagnies inscrites au palmarès Fortune 500.

 

À propos de COLO-D

COLO-D conçoit, développe et exploite des solutions avant-gardistes de centres de données pour des leaders mondiaux. Sa clientèle comprend des fournisseurs de services infonuagiques, des institutions financières, des agences gouvernementales et des grandes entreprises. Grâce au soutien inégalé de son équipe d’experts en ingénierie et en exploitation, les solutions de pointe de COLO‑D répondent aujourd’hui aux besoins en constante évolution des organisations de demain.

Retour aux nouvelles