Solution de reprise des activités

La solution de continuité des opérations et de reprise après sinistre (BC / DR) de COLO-D permet aux grandes entreprises fournissant des services critiques d’assurer le maintien de leurs services TI lors d’une catastrophe naturelle ou de nature humaine. Notre solution BC / DR apporte la tranquillité d’esprit aux leaders TI.

L’architecture de COLO-D1 et COLO-D2 offre un environnement optimal pour les clients qui cherchent à minimiser les risques opérationnels à l’aide d’une solution entièrement redondante.

Infrastructures stratégiquement situées

La localisation est un des éléments les plus cruciaux dans l’élaboration d’une solution de reprise d’activité. Nos centres de données sont stratégiquement situés; ils sont établis dans des zones climatiques et sismiques différentes, et la distance qui les sépare, soit 80 km, est idéale pour réduire la vulnérabilité aux risques environnementaux et autres.

En apprendre plus sur nos emplacements

Approvisionnement stable et redondant en énergie

Nos centres de données bénéficient d’un approvisionnement en électricité qui est parmi les plus stables en Amérique du Nord. La stabilité de l’approvisionnement en énergie de COLO-D1 et COLO-D2 est garantie par une alimentation électrique redondante à chacun des sites.

Hypersécurisés

Nos centres de données sont à l’avant-garde en matière de sécurité physique et numérique – ils sont impénétrables. Pensés et construits telles des forteresses numériques, ils sont protégés contre les attaques les plus sophistiquées possible. Nos environnements sont certifiés PCI DSS 3.1, SSAE18, ISO 9001:2008 et Uptime Tier III.

En savoir plus sur la sécurité de nos centres de données