Dernières nouvelles

Communiqués et nouvelles

COLO-D se classe au 3e rang du palmarès Technologie Fast 50mc de Deloitte

novembre 15, 2018

L’entreprise attribue la croissance rapide de ses revenus de 10 942 % à sa capacité à fournir des infrastructures de dernière génération rencontrant les exigences des grands fournisseurs de services infonuagiques

 

Montréal, le 15 novembre 2018 – COLO-D est fière de s’être classée au 3e rang du palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte pour sa croissance rapide des revenus, son esprit d’entrepreneuriat et son innovation audacieuse. Le palmarès et le prix annuel Technologie Fast 50MC rendent hommage aux 50 entreprises canadiennes de technologie ayant le pourcentage de croissance des revenus le plus élevé au cours des quatre dernières années. COLO-D affiche une croissance de 10 942 % de ses revenus au cours de cette période.

Les lauréates du palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte sont des sociétés publiques et privées du secteur des technologies qui ont transformé le secteur. Ce palmarès, qui en est à sa 21e édition, s’inscrit dans le palmarès nord-américain Technology Fast 500MC, et ses lauréates sont automatiquement admissibles à ce prestigieux classement.

« La capacité de COLO-D à développer et à fournir des solutions de centres de données répondant aux besoins en constante évolution des grands fournisseurs de services infonuagiques a grandement alimenté la croissance des revenus de l’entreprise, qui s’élève à 10 942 % », affirme Patrick David, président et chef de la direction de COLO-D. « COLO-D est constamment tournée vers l’avenir et propose des environnements de nouvelle génération par le biais de technologies innovantes qui permettent à ses clients d’entrer rapidement sur le marché », ajoute-t-il.

Pour se classer parmi les entreprises du palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte, les entreprises doivent être en activité depuis au moins quatre ans, avoir des revenus d’au moins 5 M$, avoir leur siège social au Canada, détenir une technologie brevetée, exercer des activités de recherche et développement au Canada et investir au moins 5 % de leurs revenus bruts dans la recherche et le développement.

À propos du palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte – principal programme de récompenses en technologie au Canada, le palmarès Technologie Fast 50MC rend hommage à la croissance des entreprises, à l’esprit d’innovation et à l’entrepreneuriat. Ce programme se répartit en trois catégories distinctes, notamment : le classement Technologie Fast 50MC, le prix des Sociétés prometteuses (des entreprises technologiques canadiennes en démarrage ayant le potentiel de devenir candidates éventuelles au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte) et les prix Leadership (entreprises démontrant un leadership technologique et un esprit d’innovation au sein de l’industrie). Les commanditaires du programme incluent Deloitte, 3C, BCF Avocats d’affaires, Banque de Montréal, Bennett Jones, CBRE, First West Capital et OMERS Ventures. Pour plus d’information, visitez www.fast50.ca.

 

À propos de COLO-D

COLO-D conçoit, développe et exploite des solutions avant-gardistes de centres de données. Sa clientèle comprend des fournisseurs de services infonuagiques, des institutions financières, des agences gouvernementales et d’autres grandes entreprises. Grâce au soutien inégalé de son équipe d’experts en ingénierie et en exploitation, les solutions de pointe de COLO-D répondent aujourd’hui aux besoins technologiques en constante évolution des grandes organisations de demain.

COLO-D accueille un autre fournisseur mondial de services infonuagiques

novembre 13, 2018

Montréal – 13 novembre 2018 – COLO-D, chef de file canadien en matière de solutions de centres de données pour grandes entreprises, est fière d’annoncer l’arrivée d’un autre fournisseur mondial de services infonuagiques à son installation D2 de la région métropolitaine de Montréal. COLO-D a été sélectionné au terme d’un processus d’évaluation exhaustif et détaillé.

« Le centre de données D2 de COLO-D rehaussera la diversité géographique de ce nouveau client grâce à une disponibilité et à une redondance accrues lui assurant une présence locale qui permet d’offrir des services à leurs clients du Fortune 500 », déclare Patrick David, président et chef de la direction de COLO-D.

Stratégiquement située, l’installation D2 est alimentée par 50 MW d’énergie propre et renouvelable.   Une combinaison de puissance exceptionnellement fiable et la disponibilité des réseaux infonuagiques et des réseaux de fibre créent l’environnement idéal pour les principaux acteurs de la scène nationale et internationale.

Selon Gartner, Inc., le marché mondial des services infonuagiques publics devrait croître de 21,4 pour cent en 2018, passant de 153,5 milliards de dollars en 2017 à 186,4 milliards de dollars en 2018. Devant cette croissance mondiale, bon nombre de ces fournisseurs infonuagiques choisissent COLO-D pour héberger leurs environnements. Les installations de classe mondiale combinées à un savoir-faire inégalé en matière de déploiement à grande échelle ont fait de COLO-D le chef de file canadien des solutions de colocation.

À propos de COLO-D

COLO-D conçoit, développe et exploite des solutions avant-gardistes de centres de données. Sa clientèle comprend des fournisseurs de services infonuagiques, des institutions financières et d’autres grandes entreprises. Grâce au soutien inégalé de son équipe d’experts de l’industrie, COLO-D propose des solutions de centres de données pour grandes entreprises capables de répondre aujourd’hui aux besoins technologiques en constante évolution des grandes organisations de demain.

Lancement d’un nouveau campus de 150 MW : COLO-D devient le plus important fournisseur de services de centres de données pour grandes entreprises au Canada

octobre 23, 2018

Montréal, le 23 octobre 2018 – COLO-D est fière d’annoncer le développement d’un nouveau centre de données de 150 MW à Saint-Bruno-de-Montarville, à 15 km du centre-ville de Montréal, ce qui en fait le plus important fournisseur de services de centres de données pour grandes entreprises au Canada. COLO-D ajoutera également 15 MW de capacité supplémentaire à D2, son installation de Longueuil, conférant à COLO-D une capacité totale de 220 MW d’énergie renouvelable.

« Érigé sur un terrain de plus de 22 acres, ce campus avant-gardiste nommé D3, troisième site de COLO-D, sera aménagé et opéré en utilisant les dernières technologies vertes disponibles. Les clients pourront tirer parti de la stabilité de l’énergie renouvelable du Québec et ainsi améliorer leur responsabilité sociale », explique Patrick David, président et chef de la direction de COLO-D.

Le campus de 500 000 pieds carrés sera approvisionné par deux alimentations électriques de 315 kV redondantes, chacune desservie par deux postes haute tension. Son emplacement stratégique est considéré comme l’un des plus fiables et sécuritaires en Amérique du Nord en termes d’approvisionnement d’énergie électrique.

« Le nouveau campus D3 nous permettra de nous positionner parmi les leaders nord-américains en solutions de centres de données pour grandes entreprises. Nous sommes enthousiastes de pouvoir offrir un écosystème riche et unique de centres de données aux entreprises souhaitant déployer des solutions à grande échelle dans une région en voie de devenir une plaque tournante mondiale en centres de données », se réjouit M. David, rappelant que Montréal s’impose déjà comme l’un des marchés les plus prometteurs dans ce secteur en Amérique du Nord.

COLO-D offre une connectivité de très haut niveau aux grandes entreprises ayant des besoins spécifiques en termes d’échange de trafic, d’interconnexions réseau et de partage de contenu. Le campus D3 offrira une multitude de liens entièrement redondants et diversifiés, y compris des liaisons vers des centres de télécommunication internationaux. Ce campus sera également connecté aux autres centres de données de COLO-D via des routes de fibres optiques diverses offrant aux entreprises la possibilité de créer des solutions redondantes de géo-clustering sur des sites situés dans différentes zones climatiques et sismiques.

Expansion de D2 à Longueuil

Parallèlement à la construction de D3, afin de répondre à la forte demande pour D2, COLO-D procédera à l’expansion de son site de Longueuil en y ajoutant 15 MW de puissance. Cet agrandissement de 80 000 pieds carrés sera rendu possible grâce à l’acquisition de l’immeuble adjacent.

À propos de COLO-D

COLO-D conçoit, développe et exploite des solutions avant-gardistes de centre de données.  Sa clientèle comprend des fournisseurs de services infonuagiques, des institutions financières, des agences gouvernementales et d’autres grandes entreprises.  Grâce au soutien inégalé de son équipe d’experts en ingénierie et en exploitation, les solutions de pointe de COLO-D répondent aujourd’hui aux besoins technologiques en constante évolution des grandes organisations de demain.

 

Presse