Les centres de données de COLO-D atteignent un nouveau sommet en matière de conformité informatique, grâce à l’obtention de la certification SSAE 18, SOC 2

février 1, 2018

COLO-D a récemment obtenu la certification SSAE 18 (Statements on Standards for Attestation Engagements) SOC 2 (Service Organization Control). Les rapports élaborés selon cette norme, établie par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), sont largement reconnus en Amérique du Nord.

COLO-D est parmi les toutes premières entreprises au Canada dans le secteur des centres de données à se conformer aux normes de la certification SSAE 18, SOC 2. En plus de donner à ses clients l’assurance d’une plus grande maîtrise du risque, cette attestation confère à COLO-D l’avantage de se démarquer face à la concurrence et de pouvoir développer de nouveaux marchés.

 

Une norme recherchée

L’AICPA a établi les normes de conformité SOC 1, SOC 2 et SOC 3 dans le contexte de la popularité croissante de l’impartition de services, tels que l’infonuagique et l’hébergement de données chez des tiers qui respectent les plus hautes exigences en matière de sécurité informatique. Les rapports SOC 2 portent sur la sécurité du système, sa disponibilité, l’intégrité du traitement des données, la confidentialité et la protection des renseignements personnels.

Visant l’excellence dans ses pratiques de gestion et de gouvernance afin de maintenir sa position de chef de file en solutions de centre de données au Canada, COLO-D a mandaté Raymond Chabot Grant Thornton afin de certifier ses deux centres de données. L’audit SOC 2, effectué sur une base annuelle, permet d’évaluer les contrôles en place à l’égard de la sécurité et de la disponibilité des systèmes et procédures d’exploitation des centres de données de COLO-D.

 

Un service supérieur

L’obtention de cette certification par COLO-D témoigne d’une grande rigueur dans la conception et le déploiement des mesures de contrôle mises en place pour atteindre les objectifs requis à l’égard de la sécurité et de la disponibilité. Ce niveau de protection accru est particulièrement apprécié par les sociétés dans les domaines de la finance et de la santé.

« Étant à l’avant-garde, COLO-D s’est muni de cette attestation de haut niveau pour satisfaire aux demandes les plus pointues de sa clientèle, affirme Sébastien Pelletier, Vice-président, Finance, administration et qualité de COLO‑D. En plaçant la qualité au cœur de nos préoccupations et de nos actions, nous démontrons une fois de plus notre engagement à offrir les solutions de centre de données les plus sûres et les plus efficaces ».

Retour aux nouvelles