Déploiement d’un réseau de fibres noires entre COLO-D et les noeuds d’échange Internet du centre-ville de Montréal

juillet 20, 2017

COLO-D renforce son offre de télécommunications avec l’ajout d’un réseau redondant et diversifié de fibres noires entre son deuxième centre de données de la région du Grand Montréal, COLO-D2, nouvellement mis en service, et les points d’interconnexion Internet du centre-ville de Montréal.

COLO-D a conclu une entente stratégique avec un fournisseur de télécommunications pour l’usage exclusif et privilégié de multiples paires de fibres noires. Deux chemins complètement diversifiés sont disponibles.

Avec cette fibre, nos clients bénéficient maintenant d’une offre de connectivité à un coût extrêmement compétitif, d’un haut niveau de performance à faible latence et à haute disponibilité.

Cette infrastructure permet aux grandes entreprises de bénéficier d’un haut niveau de sécurité et de flexibilité, ainsi que les avantages d’accéder à un réseau privé, sans compromettre la sécurité.

Les solutions de connectivité de COLO-D excèdent les attentes des grandes entreprises qui ont des besoins ultra spécifiques en termes d’échange de trafic, d’interconnexions réseau ainsi que de partage de contenus. Les centres de données de COLO-D disposent également de nombreux liens vers tous les centres de télécommunications importants d’Amérique du Nord.

En ajoutant cette infrastructure à son offre diversifiée de solutions de télécommunications, COLO-D renforce sa position stratégique comme chef de file en centre de données hyperconnecté.

Retour aux nouvelles