Hyperconnectés et stratégiquement situés

COLO-D offre la connectivité que recherchent les centres de données de demain. Nous sommes connectés à tous les principaux fournisseurs de télécommunications nationaux et internationaux de niveau Tier 1 et 2. La localisation géographique des centres de données COLO-D permet aussi une connexion directe et rapide aux réseaux fédérateurs. La latence entre COLO-D1 et COLO-D2 est de moins de 1,5 ms et seulement 80 km séparent nos deux sites, ce qui est idéal pour les environnements redondants. Cela permet aussi de minimiser les risques liés aux désastres environnementaux et naturels.

20 MÉGAWATTS

Région du grand Montréal

120 000 pi
35 MÉGAWATTS

Région du grand Montréal

180 000 pi

Approvisionnement stable et redondant en énergie

Nos centres de données bénéficient d’un approvisionnement en électricité qui est parmi les plus stables en Amérique du Nord. En effet, l’approvisionnement en énergie de COLO-D1 et COLO-D2 est garantie par une alimentation électrique redondante à chacun des sites.

En savoir plus sur notre approvisionnement en électricité

Technologie de refroidissement de pointe

COLO-D utilise les technologies les plus avancées et les plus performantes pour ses systèmes de refroidissement. Grâce à un système sophistiqué d’échange d’air, nous profitons du climat frais du Québec pour refroidir les salles de serveurs avec une grande efficacité, ce qui se traduit pour nos clients en des solutions de centres de données très concurrentielles.

Protection contre les désastres naturels

Nos centres de données sont stratégiquement situés; ils sont établis dans des zones climatiques et sismiques différentes, et la distance qui les sépare, soit 80 km, est idéale pour réduire la vulnérabilité aux risques environnementaux et autres.